< Un Autre Monde :: Bast, ce bel enculé.
Un Autre Monde Index du Forum
Un Autre Monde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bast, ce bel enculé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Autre Monde Index du Forum -> Discussions Générales -> La Taverne de l'infini
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:24 (2012)    Sujet du message: Bast, ce bel enculé. Répondre en citant

Voilà c'est un brouillon :

Bonjour / Bonsoir.

Ayant rencontré le fraichement Maître du Jeu "Bast" il y a quelques jours, j'ai jugé bon d'ouvrir un sujet de discussion à son propos. J'aimerais préciser dès maintenant que le but de ce message n'est absolument pas une vendetta personnelle ni encore une preuve de "manque de respect à l'égard du staff Darluok". C'est au contraire le respect que j'ai pour cette équipe qui m'a poussé à écrire ici, tant les faits m'ont choqué et m'ont parru en contradiction totale avec l'esprit de cette équipe et du serveur.

Les faits sont les suivants :

Nous étions en raid Ulduar 10 (Tranchécaille) avec ma guilde Un Autre Monde en fin de soirée. Voyant une à priori bonne ambiance sur le world autour d'un jeu de mots, Sadmoon, un membre de la guilde s'est lancé dans la discussion et à, ma foi assez gentiment "taunt" le dénomé Bast. Je n'ai malheuresement pas les screens de la dite discussion, je vous prierais de m'accorder votre confiance quand à la teneur des termes en questions.

Suite à ces quelques phrases de Sadmoon, ce dernier c'est vu TP sur l'Île des MJs et "gelé" (entendez par là aucune possibilité de mouvement), privant ainsi le raid de sa capacité d'action. Une grande partie du raid c'est alors mobilisée pour tenter d'expliquer à Bast que :
1- Les termes n'avaient strictement rien d'insultant.
2- Sadmoon étant en raid, le mute (empêchement de parler par écrit) aurait été plus approprié afin de ne pas pénaliser toute la guilde.
3- Le fait de ne pas nous répondre était aussi insultant pour nous que les termes de Sadmoon pouvaient l'être pour Bast.
4- Sadmoon s'étant excusé au bout de peu de temps, un mute ou un relachement complet auraient largement suffit à lui faire comprendre la leçon.
5- L'ayant moi-même taunt dans des termes de la même teneur que Sadmoon, j'aurais aimé qu'il m'explique pourquoi j'ai pris un mute de 15 minutes et lui un TP + freeze + ban (Mmh ?)

A notre charge, il me faut avouer que nous avons par la suite "taunt" nous même le dit Maître du Jeu. J'ai employé sous l'effet de la colère les termes "compensation de complexe" (je m'en excuse au passage). Sadmoon, après s'être fait ban (une journée me semble-t-il) c'est connecté sur un autre personnage pour dire à peu près en ces termes "Bast, je vais te bastonner" pour au final se faire banir sur ce deuxième compte.

Venons-en au sujet du message proprement dit :

- Ayant connu moi-même la sensation d'avoir le "MJ" marqué sur son pseudo, je peut tout à fait comprendre l'exitation et la jouissance (terme certe un poil exageré) ressentie par Bast à l'idée de mute et ban bon nombre de joueurs. J'ai par ailleurs entendu dire qu'il avait batu des reccords en très peu de temps, ce qui à mon sens révèle une certaine mentalité chez cette personne. Néanmoins, les actes de la team devant être fondés (à mon sens) sur la Raison et non sur l'impulsion, je trouve ce comportement innaxeptable.

- Je n'insisterais pas sur le manque d'humour apparement lattent chez Bast, qui n'appartient qu'à lui seul, mais je dirais seulement que si on devait banir ou mute tous les taunt sur le canal World, plus personne ne parlerais. C'est aussi simple que ça, il faut à un moment donné être capable de sortir un peu de son égo personnel et accéder un minimum à cette merveilleuse capacité qu'est l'empathie, capacité dont il semble manquer gravement.

Sur la méthode, je retiendrais deux points : TP le joueur sur l'Île des MJs et priver un raid de sa capacité d'action :
- La volonté de se donner en spectacle et d'impressionner est à mon sens clairement affichée quand on TP un joueur pour une gentille vanne. Ai-je besoin de préciser qu'une telle méthode vise à plonger le joueur en question dans un certain état ? Ai-je besoin de préciser que ces méthodes, quand on doit avoir pour but de régler des problèmes est absurde et complètement stupide ?
- J'aimerais qu'on m'explique où est l'intérêt de priver un raid d'un de ses joueurs pour un motif aussi faible ? Je ne pense pas avoir besoin de développer sur le fait que la pensée "Les autres payeront pour toi" est stupide, abbérante et inhumaine. De plus, le fait de ne répondre à aucun de nos messages sur le World, sauf par un TP sur moi pour me dire en substance de modérer mes propos me paraît preuve du mépris qu'un tel personnage peut avoir des membres de ce serveur.

C'est pourquoi je tiens à pouvoir ici discuter de ce comportement :

- Que Bast soit employé pour banir des gens, libre à lui, c'est la décision de l'équipe du staff Darluok et je la respecte. Néanmoins, j'estime que TOUS les membres de cet équipe devraient avoir comme qualité latente le respect des membres du serveurs. C'est quand même grace à nous qu'ils occupent leurs journées.
- Bast semble oublier qu'à un moment donné, il parle à des êtres humains, et que de tels comportements en blesseront beaucoup. On se doit d'avoir un strict minimum de pédagogie et de dialogue quand on souhaite aider à améliorer l'ambiance d'une communauté.
- En ce posant en maître de tous pouvoirs et aux décisions irréfutables, Bast ferme instantanément le dialogue et ne peut EN AUCUN CAS exiger le respect des gens à qui il parle. Un titre ou un grade ne mérite en soit aucune forme de respect. Ce respect se conquière par le temps et par les actes. Or il me semble qu'aujourd'hui, Bast en est très loin.

Au vu de ces faits, il m'a semblé que, en plus d'être quelqu'un de "dangereux", Bast contribuait à véhiculer une image du serveur et de l'équipe qui n'est en aucun cas réelle, et absolument cette que la communauté des joueurs voudrait voir diffusée.
Le dialogue étant manifestement impossible avec lui, j'ai souhaité ouvrir ce sujet pour avoir un avis, une explication, ou même un "on t'emmerde" (pourquoi pas après tout ? ^^) de l'équipe et des joueurs qui souhaiteraient donner leur avis sur ce membre du serveur.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire, je vous remercie par avance pour vos réponses qui je j'espère seront pleines de bon sens. Si j'ai mal interprêté son comportement, ce qui est possible, j'assumerais mes actes et m'en excuserais.
Bonne journée à vous,
Soundhendil
Un Autre Monde.

Bon c'est bourré de fautes, j'ai pas encore pris le temps de corriger ça et j'ai fait ça à la rache avant de me coucher... Du coup c'est un peu sous le coup de la colère, vous me direz ce que vous en pensez =)
On se revoie en jeu pour vos commentaires Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 01:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkhoz
Voyageur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:46 (2012)    Sujet du message: Bast, ce bel enculé. Répondre en citant

Tu fais des topic de protestations alors que vous cherchez l'embrouille à chaque fois ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2018)    Sujet du message: Bast, ce bel enculé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Autre Monde Index du Forum -> Discussions Générales -> La Taverne de l'infini Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll