< Un Autre Monde :: Futur de la guilde
Un Autre Monde Index du Forum
Un Autre Monde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Futur de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Autre Monde Index du Forum -> Un Autre Monde -> Organisation d'un Autre monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:29 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

"Salutations, humble voyageur ! Je t'en prie, assis-toi, prend un verre, et parlons ensemble un moment."

Si j'ai créé ce topic, c'est pour parler un peu ensemble de l'avenir d'Un Autre monde. En ce moment, il ne s'y passe plus grand chose, les recrutements ont plus ou moins été abandonné, et l'ambiance n'est plus (je trouve) plus aussi bonne qu'il y a quelques temps...
Bon on se sort un peu les doigts du ... hum.... On se motive, et on arrange un peu tout ça ! Twisted Evil

J'aimerais vous proposer une période de recrutements pour la Guilde. Je vous expose tout d'abord le projet, et ensuite les questions qu'on pourrait s'y poser :

Le recrutement avait été abordé il y a quelques temps pour organiser des Raids, Héro, et j'ai l'impression que l'idée à été un peu abandonnée. Pourtant je trouvais ça intéressants (même si l'on était pas toujours d'accord sur les méthodes). L'idée était donc de recruter des gens via une maccro qu'on enverrais sur le /world. L'annonce serait courte, et on prendrait un moment pour parler avec le / les joueurs qui y répondrait pour lui expliquer le fonctionnement de la guilde, son projet etc... En gros voilà le principe.

Passons maintenant à des questions plus pratique : Arrow

Définir un projet de guilde :
Dans mon idée, n'importe qui pourrait, à un moment sur son temps de jeu, envoyer la maccro et s'occuper d'un joueur qui y répondrait. Cela suppose donc qu'il faudrait qu'on ai à peu près tous la même vision du futur de la guilde, et qu'on s'entende sur comment la mettre en œuvre. Je pense que si c'est fait, pas besoin de nommer des "Délégués au Recrutement", puisque tout le monde en saura autant que les autres. C'est quelque chose qui doit être volontaire, spontané.

A priori en objectifs, je voyait :
- Recrutement d'une dizaine de personne maximum.
- Organisation d'instance héroïque régulières.
- Organisations de nos premiers Raids 10 joueurs en guilde. (Naxx, Sartha etc...)
- Mise en place de plusieurs autres alliances style celle avec Utopia pour PvE plus facilement sur des raids plus importants.

Ce ne sont évidement pas des points immuables hein... Par contre, dans ma tête, je souhaite avoir des nouveaux joueurs pour les raids autant que pour les rencontres. Je ne souhaite pas qu'on devienne une guilde "full PvE". Wink

Donc le premier point est de définir notre projet. Ensuite, de trouver une maccro commune à balancer. Là, j'ai pas vraiment d'idées pour le moment, donc si vous en avez...

Alors ensuite un point important je pense : les méthodes de recrutement :

Méthode :
Pour moi, le seul critère valable, c'est une bonne entente et une même vision de la guilde. Après ça, je suis prêt à accepter de tout (même des DK, c'est dire...) Mr. Green

1) Premier contact
L'idée serait de faire une annonce courte, qui n'en dévoile pas trop, et, quand un joueur nous répond, de le retrouver un moment pour en parler. Pourquoi pas même avec un peu de rp, un rendez-vous à côté d'Orgrimar (comme d'habitude). L'idée est de vraiment dévoiler / expliquer le projet, la guilde, son fonctionnement etc... En face à face, déjà pour avoir un peu plus de contact, et puis pour prendre le temps de délirer un peu, répondre aux questions et tout...
    2) Admission en Guilde :
Ect faisait remarquer à juste titre (pour une fois qu'il sort autre chose qu'une ineptie à bouffer, autant en profiter...) qu'il aimait bien le côté prise de décision commune qu'on à régulièrement fait. En fait je pense qu'il serait important, si le contact se passe bien entre le "recruteur" et le "candidat" de ne pas envoyer l'invitation tout de suite. On pourrait par exemple noter son nom, organiser une héro, un raid, l'inviter sur un canal de discutions etc... Pour qu'il rencontre un peu les membres, et selon comment sa se passe, on prendrait une décision commune. Là aussi j'attends vos avis.

Donc petit résumé des problématiques :
- Quel projet commun pour la Guilde ?
- Combien de joueur (environ hein...) à recruter.
- Choix de la maccro à envoyer sur le /world.
- Réunion entre le joueur et le recruteur ou pas ?
- Organisation d'un moment entre le joueur et la guilde ou pas ?

Voilà, sur ce, à vos claviers, et à vos propositions ! Enjoy ! Okay

PS : A ce propos, Miou m'a fait découvrir une très belle phrase qui collerais bien à la guilde : Elle viens d'un roman qui s'appelle "Les Farfadets", roman écrit par un fou qui se voyait persécuté par des "serviteurs du démon" qu'il nommait les Farfadets. Le sous-titre du livre est :
"Tous les démons ne viennent pas de l'autre monde". Pas mal non ?
Sound'

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkhoz
Voyageur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:58 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

On va faire fuir les gens à les isoler à Orgrimmar pour leur parler pendant trois plombes.

Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:02 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Tu propose quoi d'autre comme démarche du coup ? Moi j'aimais bien le petit côté un peu mise en scène / RP de cet endroit.

mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Ca peut etre pas mal en effet a mon gout, c'est vrai qu'on fait plus grand chose du coup, pourquoi ne pas se mettre un peu a pve serieusement, parce que c'est vrai que c'est un peu la misère, et on n'a pas vraiment de crédibilité non plus en 25, on reste des PU...

C'est vrai que l'idée d'un projet ou on deviendrait une guilde potentiellement fat en PVE, ça serai assez cool.

Après, reste a définir le projet de guilde.

Un minimum de management, meme si ca ne veut pas dire de meilleurs droits pour certains est nécessaire, au moins définir quelques "leaders" de raid, sinon, c'est la misère.
Apres, si on arrive a une moyenne de 10 joueurs connectés quelques soirs par semaine, ca peut roxxer.

Nev
Voyageur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:16 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Je suis pas mal partant sur l'idée de recruter quelques joueurs!

Darkhoz on cherche des gens motivés, ceux qui sont pas prêts à s'isoler 15 minutes à Orgri' pour discuter, personnellement ça m'intéresse pas d'aller plus loin avec eux.

Je pense que le projet de Guilde il est clair. C'est l'inutile, et tout ce qui en découle.

Pour ce qui est du canal il y a /Nev sur lequel il y a de tout dessus: des gens de la Guilde, d'Utopia, des PUs, des allis.... Bref des gens que j'ai croisé au hasard du jeu. On peut prendre l'habitude d'inviter des gens sur ce canal pour qu'ils restent en contact avec la Guilde.

Pour la macro Sound tu cherches un genre de punchline Sound'? Je pense que tu peux trouver des choses du côté du Désir, du Changement, à associer avec un Autre monde, etc... L'inutile, le chaos, tout ça tout ça...

Pour la partie "entretien" je trouve ça indispensable. Pour la partie premiers pas avec la Guilde sans être invité je trouve ça vraiment bien aussi comme fonctionnement.

Pour la prise de décision d'inviter commune, je pense que c'est indispensable. Que plusieurs membres de la Guilde sache qu'on invite un joueur, qui c'est, comment il fonctionne etc...
Maintenir cette passion de l'inutile, afin qu'advienne l'événement de la Rencontre. Y a-t-il possibilité d'une architectonie collective qui permette cette atopie? C'est là notre pari, notre plateforme, notre désespoir efficace et nécessaire.

Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:47 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

On peut pas résumer un projet aux gens par "L'inutile" Nev, sa va faire fuir tout le monde... Smile Et oui je cherche une idée de maccro sympa, pas "classique"

EDIT :

Au sujet du canal, j'aime bien l'idée, à condition de changer le nom "Nev". Reste à trouver un autre nom. Mais c'est vrai que si la plupart des gens de la guilde pouvait aussi être dessus, ce serais pas pour qu'un nouveau membre potentiel discute avec nous sans être recruté directement.

mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 22:40 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Heu, juste une chose, j'attire votre attention sur le fait que personne n'a jamais été refusé après "période d'essai".

JE vous laisse méditer là-dessus.

EDIT : je sais pas comment vixtra a passé sa période d'essai lui...

Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 05:46 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Tu trouve que certains de ceux qui l'ont passé ne l'ont pas mérité par la suite ? Bon ok ptet Vix, mais à part lui ?  Mr. Green

Nev
Voyageur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 13:59 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

T'es pas un peu de mauvaise foi Matt?
Maintenir cette passion de l'inutile, afin qu'advienne l'événement de la Rencontre. Y a-t-il possibilité d'une architectonie collective qui permette cette atopie? C'est là notre pari, notre plateforme, notre désespoir efficace et nécessaire.

Tilaa
Voyageur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 00:15 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec l'observation de Matt en fait... Enfin quoi, c'est vrai : tout ceux qu'on à rencontré se sont montrés " à la hauteur " de l'objectif de la guilde.

Cependant, ce n'est pas une mauvaise chose. Si tout ceux qui nous ont rencontrés ont pu rentrer, c'est parce qu'ils ont accepté de participer a l'esprit de la guilde. Une personne lambda peut donc rejoindre la guilde tant qu'elle compte évoluer dans le sens d'un autre monde.

Voici ce qui m’emmène au problème actuel de la Guilde : tous ne se sont pas adaptés... Et ça se ressent assez clairement. Il suffit de passer sur le canal guilde IG pour se rendre compte des tensions entre membres, ou encore de la moitié d'inactifs qui ne prennent pas le temps de lire ce qui s'écrit sur le canal vert. Après, je ne passe plus trop de temps a jouer donc mes impressions sont peut être mauvaises, mais à ma dernière connexion je me suis assez senti mal à l'aise.

Finalement, ça me fait un peu mal de le dire, mais un Autre Monde est en train de devenir une guilde banale.

Nev
Voyageur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 02:06 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Non tes impressions ne sont pas mauvaises Tilaa. C'est très dur en ce moment de tirer vers le haut l'ambiance de /g. Les gens répondent pas, ou très vite fait, ça parle de rien d'autre que du jeu quasiment, etc...

Je pense que le problème vient du recrutement qui a été plus que bâclé (et je reste dans l'euphémisme) ces derniers temps.

Vixtra
Voyageur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 02:10 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

OMG merci matt mais sache que pour moi ça a été une vrai période d'essai srx, 1 semaine au moins à me test en donjons... un vrai calvaire Smile
Franchement moi, je suis pour la période d'essaie avant recrutement et à un vote entres les membres, ça permettrait de bien voir l'état d'esprit de l'individu.
Je suis pour également le fait de booster notre PVE, je pense que ça peut être une bonne chose en terme de réputation sur darluok.

Ah oui : MATT BG DE OUF OMG ! Very Happy

Darkhoz
Voyageur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 17:02 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Mais, la guilde a un objectif ? Smile

Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 18:15 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

J'essaye de vous répondre demain, pas trop le temps aujourd'hui.
C'est dur d'avoir une vraie discussion avec vous hein... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Go arguments et idées plutôt que de la vanne svp, surtout de la part de ceux qui gueulent Okay

Nev
Voyageur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 00:36 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

"Mais, la guilde a un objectif ? Smile "

Non, bien sûr que non.

Tilaa
Voyageur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:49 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Si elle en a un : unir des joueurs afin de pouvoir proposer des activités que, isolés, les dits joueurs ne pourraient effectuer pleinement. J'entends dans cette définition, raids, mais aussi discussions, exploration, et tout ce qui nous permet de nous amuser.

Lorsque Nev dit que la Guilde n'a pas d'objectif, c'est plutôt (enfin je l’espère) qu'elle n'a pas d'objectif précis : on fait de tout, et ensemble. Le profit n'est pas quelque chose de concret, mais profiter pleinement du jeu l'est.

Darkhoz
Voyageur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:30 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Pourquoi "Non, bien sur que non." Nev ?

Nev
Voyageur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 03:16 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Tilaa a assez bien expliqué; et j'ajoute qu'un objectif, on peut l'atteindre, ou pas. Et j'ai pas crée un Autre monde pour atteindre un but quelconque.

mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Loading...

mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:55 (2011)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Finalement, sound, as tu lancé cette macro de recrutement ?

moi qui suis absent depuis quelques jours, je me languis de nouvelles de la guilde...

alors zou, une idée : Salut a toi, joueur de wow, si tu as le courage de lire ces lignes, peut etre voudras tu en savoir plus : la guilde un autre monde souhaite s'agrandir en rencontrant de nouveaux joueurs et en les intégrant dans ses rangs. Nous recherchons des joueurs qu'ils soient PVP ou PVE, du moment qu'ils soient motivés. Pour toute information et candidature, contactez le gm d'un autre monde (méthode : /qui autre, clic droit sur n'importe quel membre et chuchoter)

Ecthelil
Voyageur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 13:25 (2012)    Sujet du message: Futur de la guilde Répondre en citant

Merci de motiver le recrutement Matt  !

Pour la macro ça me va, peut être que le "Salut a toi, joueur de wow, si tu as le courage de lire ces lignes, peut être voudras tu en savoir plus :" est a remplacer par un simple "Bonjour," et éventuellement  préciser qu'on est une guilde qui a vocation à faire du rp pendant les évents, (D'ailleurs ça me manque perso de me tripper pendant les donjons), l'idée étant d'être assez informatif sur ce qu'on propose. Sinon faut recompter le nombre de mots pour avoir a le faire passer en une seule macro, j'ai la flemme la mais je dirais que a vu d’œil ça doit être bon.

Allez go me spammer cette macro, je veux voir plein de nouvelles têtes sympatoche a mon retour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2018)    Sujet du message: Futur de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Autre Monde Index du Forum -> Un Autre Monde -> Organisation d'un Autre monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll