< Un Autre Monde :: Pacte Utopia
Un Autre Monde Index du Forum
Un Autre Monde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pacte Utopia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Autre Monde Index du Forum -> Un Autre Monde -> Organisation d'un Autre monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faut il créer un pacte avec utopia ?
Oui, tout de suite
71%
 71%  [ 5 ]
Bof, c'est contre l'esprit de la guilde
0%
 0%  [ 0 ]
Si on le fait, je suce Sound
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Pacte Utopia Répondre en citant

Voila, sound a parlé IG d'un éventuel pacte avec la guilde utopia.

Je suis 100% pour personnellement, ça doperait considerablement le pve de la guilde. Par contre, je pense que 5/5 au vu de nos effectifs, c'est même pas atteignable, ce serait plutot 2 ou 3 pour nous et 7 pour eux...

Bref, il faut que nous en discutions un peu...

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soundhendil
Voyageur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:00 (2011)    Sujet du message: Pacte Utopia Répondre en citant

+1 pour me faire sucer déjà =)
Nan plus sérieusement, 5 joueurs sa peut peut-être être un peu juste oui, aaprès sa dépend aussi des jours de connexion des gens. J'en ai pas encore parlé aux Utopia pour l'instant, mais je pense qu'il prévoient leurs raids via un genre de calendrier, ce qui pourrait régler le problème. Après, s'ils fonctionnent comme ça la question c'est : Est-ce que vous pourrez être disponibles sur ces horaires ?

Moi sur le principe l'idée de me dérange pas, je vais en tout cas essayer d'en parler au GM d'Utopia ou a un des officiers pour savoir si l'idée déjà pourrait les intéresser, et si oui, j'irais poster sur leur forum pour voir comment ils y réagissent. En tout cas, j'attends vos avis avant de prendre une discutions.

EDIT : T'a pas moyen de changer le "Oui, tout de suite" ? =)

Tilaa
Voyageur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: Pacte Utopia Répondre en citant

Malgré le fait que je ne suis plus très présent en ce moment, j'aimerais donner mon avis sur la question.

Déjà, si certaines personnes considèrent que l'on perd la fierté de la guilde en faisant ainsi, c'est qu'ils ne sont pas prêts à évoluer. Le changement, bon ou mauvais, est toujours une expérience bonne à prendre et il sera toujours temps de changer à nouveau si le dit changement ne plait pas à la majorité d'entre nous. La capacité d'adaptation d'une guilde est fonction de ses chefs, autrement dit dans notre cas, est fonction de tout les membres.

Cependant, il reste le problème de l'activité. Si nous nous allions effectivement à Utopia, il faudra faire attention à rester assez actifs et proposer des activités clairement différentes à celles que propose Utopia dans un souci d'intégrité. Je m'explique : si nous faisons la même chose qu'Utopia, des raids en commun, des instances, bg, events, etc. on risque tout simplement deux choses :

- Ne plus recruter personne (car après tout, on fait les mêmes choses dans les deux guildes et y'a plus de monde a Utopia...)
- Perdre des membres (pour la même raison)

Je pense donc qu'il faut qu'on garde une certaine identité pour qu'on ne se fonde pas intégralement dans Utopia à moins que ce soit l'objectif final, ce qui serait contradictoire avec la philosophie de la guilde.

Il faut pouvoir peser le pour et le contre.

Personnellement, je suis pour cette alliance car elle nous permettrait de ré-accélerer et de prévoir des évents que nous ne pourrions organiser seuls, comme de gros raids. Sans parler de la renommée Darluokienne de cette guilde, bien entendu Smile

mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:59 (2011)    Sujet du message: Pacte Utopia Répondre en citant

Je suis d'accord avec tilaa <3 ton verbe ma belle.

L'idée principale d'une telle alliance est d'avoir du monde pour organiser des raids tout en maintenant la relative confidentialité de notre guilde. Cela nous permet de conserver notre groupe soudé et fermé (bien qu'ouvert aux nouvelles têtes) et de bénéficier en plus de partenaires fiables pour dj de temps en temps...

Darkhoz
Voyageur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 21:14 (2011)    Sujet du message: Pacte Utopia Répondre en citant

Qui a proposé cette alliance ? 

Etonnant, mais très agréable, depuis le temps que j'attendais ça .. Smile

mattgorg
Voyageur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 22:50 (2011)    Sujet du message: Pacte Utopia Répondre en citant

Darkhoz lol, tu sais que les admins peuvent voir qui a voté pour quoi ?
Alors go te mettre a genoux. c'est fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Pacte Utopia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Autre Monde Index du Forum -> Un Autre Monde -> Organisation d'un Autre monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll